Implanté dans le sud de la France, à Sanary-sur-Mer, le showroom La Relève est un acteur incontournable dans le secteur de la mode. Représentant de nombreuses marques et gérant un large portefeuille de clients, l’équipe a choisi de moderniser ses processus en adoptant Anikop Showroom, un logiciel CRM spécialement conçu pour les agents multimarques et showrooms de mode. Retour sur cette expérience avec la cofondatrice et agente commerciale, Elodie Paul, qui nous raconte son parcours et ses impressions.
« Une fois les nouvelles habitudes prises, on ne peut plus s’en passer ! »
Elodie Paul, cofondatrice et agente commerciale de l’Agence La Relève
Qui est le Showroom La Relève ?
Fondé en 1992 par Thierry Paul, ancien détaillant passionné de mode, le showroom Thierry Paul s’est rapidement fait un nom dans le Sud-Est de la France, grâce à des collaborations avec des marques phares telles que Schott NYC, Art Company, GAS jeans ou encore Diesel.
En 2022, pour célébrer ses 30 ans, le showroom devient l’Agence La Relève, porté par la nouvelle génération avec Elodie et Audrey Paul qui reprennent les rênes après plusieurs années à Paris. Leur objectif : moderniser et dynamiser l’entreprise familiale, tout en restant fidèle à l’esprit chaleureux et au sens du service qui ont toujours défini le showroom. Depuis décembre 2023, c’est en compagnie d’Anikop Showroom qu’elles continuent d’écrire leur histoire.
Anikop Showroom : un CRM de mode adapté au secteur
« Nous avions besoin d’un CRM plus élaboré et complet que celui que nous avions déjà », explique Elodie. En effet, avec le développement du showroom et l’intensité des périodes de vente, l’Agence La Relève recherchait un outil spécialisé pour suivre l’ensemble des opérations et optimiser la gestion quotidienne.
Il faut croire que les premiers contacts avec le logiciel Showroom ont été plutôt concluants. « On a rapidement été séduites par Anikop Showroom qui est apparu comme un outil complet pour la gestion quotidienne du showroom et des périodes de vente, vraiment spécialisé dans notre secteur d’activité », révèle Elodie. En d’autres termes, un CRM taillé sur mesure pour répondre aux spécificités du marché de la mode, tant au niveau de la gestion des collections que de l’organisation des rendez-vous clients.

Un accompagnement qui fait la différence
Au-delà de la performance technologique, Elodie met aussi en avant l’importance du soutien apporté : « Ce que nous apprécions beaucoup, c’est l’écoute et l’accompagnement des équipes pour adapter Anikop à nos besoins dans la gestion de notre showroom. »
Cette proximité a permis à l’Agence La Relève de se familiariser sereinement avec l’interface et l’ensemble des fonctionnalités d’Anikop Showroom.
Une transition réussie
Elodie Paul le reconnait : « Il est toujours difficile de modifier notre fonctionnement, mais une fois les nouvelles habitudes prises, cela a facilité notre travail au quotidien, surtout en période de vente ». Des propos qui font écho à ceux de Thomas Batisse, responsable du Showroom Monticelli de Lyon, qui avouait lors d’un précédent témoignage que les routines de travail, bien qu’ancrées, méritaient d’être repensées pour gagner en efficacité et en confort.
Parce que oui, une fois le cap passé, Elodie l’affirme bien volontiers : « Ce nouvel outil nous a permis d’optimiser plusieurs actions, notamment l’organisation de nos rendez-vous clients ». Le soutien de l’équipe Anikop s’avère donc essentiel pour accompagner les showrooms et assurer une transition fluide vers ce nouveau CRM.
Anikop Showroom : un CRM de mode recommandé
Interrogée sur la question de la recommandation, Elodie répond sans hésitation : « C’est déjà fait ! Nous avons parlé à plusieurs reprises d’Anikop Showroom autour de nous ». Un signe de confiance qui en dit long sur l’efficacité et la fiabilité du logiciel.
Si, comme l’Agence La Relève, vous recherchez un outil à la fois simple, intuitif et performant, pensé pour le secteur de la mode, nul doute que le CRM SaaS Anikop Showroom saura vous séduire !