Le Showroom Monticelli dit adieu aux casse-têtes d’Excel grâce au CRM Anikop

Témoignages clients

Cela fait maintenant 6 mois que Thomas et Prune, du Showroom Monticelli de Lyon, utilisent le CRM Anikop Showroom. Et ils n’ont pas tardé à voir la différence ! Il faut dire qu’avant, leur quotidien était rythmé par d’éternels fichiers Excel : chaque saison, c’était deux nouveaux tableaux avec une quinzaine d’onglets, un pour chaque marque. Avec eux, la galère des copier-coller, des oublis de chiffres et des mises à jour interminables. Mais cette époque est révolue !


« Anikop Showroom m’a changé la vie ! C’est plus pratique, ça permet de gagner un temps fou et surtout je prends plaisir à l’utiliser »

Prune, alternante commerciale au Showroom Monticelli de Lyon

Qui est le Showroom Monticelli ?  

L’aventure du Showroom Monticelli débute dans les années 90, au cœur de Marseille. En 2007, l’expansion se poursuit dans la région lyonnaise pour se rapprocher des clients rhônalpins. Aujourd’hui, ce sont deux espaces chaleureux, animés par des passionnés, qui célèbrent l’univers du prêt-à-porter en faisant briller les plus belles marques et les créateurs de renommée internationale : Karma Koma, Berenice, La petite étoile, Ferrante, Wheels and Waves, People of Shibuya, et bien d’autres. Ces lieux uniques, aux atmosphères inspirantes, jonglent avec les tendances et les nouveautés pour le plus grand plaisir des professionnels de la mode.

La rencontre parfaite entre un CRM et un showroom

Entre le Showroom Monticelli et le CRM Anikop, c’est le ‘crush’ ! Une rencontre inattendue qui tombe à point nommé et qui devient rapidement une évidence. « L’histoire est assez drôle », raconte Prune, alternante commerciale au sein du showroom lyonnais. « C’est au moment où nous avons commencé à nous dire qu’il serait bien de trouver un nouvel outil pour simplifier notre quotidien, qu’Anikop est venu à nous. »

Thomas, agent commercial et responsable du showroom se livre aussi sur cette rencontre providentielle. « C’est vrai, on n’avait pas encore commencé les recherches qu’Anikop est directement venu nous voir ! Ensuite, on a rapidement été convaincu par l’outil parce qu’il répondait parfaitement à notre besoin du moment. Tout s’est fait très vite », ajoute-t-il.

Exposition des marques au Showroom Monticelli

Un outil adapté qui a révolutionné leur quotidien

Seulement 6 mois après la découverte et la prise en main de l’outil suite au temps de formation assuré par nos équipes, Thomas et Prune sont unanimes : Anikop Showroom leur a changé la vie. « Par exemple, depuis que nous avons un comparable clair et facilement accessible entre les saisons, c’est génial. Je peux également ajouter des notes au fur et à mesure et Prune peut les voir en live. On accède aussi facilement aux chiffres clés, ce qui permet de gagner un temps précieux », explique Thomas.

Pour Prune, c’est aussi une révolution. « On a toutes les informations clients au même endroit. Une fois saisies, tout le monde peut y accéder, c’est hyper pratique, surtout pour la gestion des rendez-vous. »


« Plus besoin de s’envoyer les informations clients au compte-goutte. Tout est dans Anikop Showroom et accessible à tous »

Thomas, agent commercial et responsable du Showroom Monticelli de Lyon

Enfin une gestion simplifiée des contacts et des fiches clients

C’est au niveau de la gestion des contacts et des fiches clients que le CRM Anikop Showroom a le plus chamboulé le quotidien de Thomas et Prune. « Nous n’avons plus besoin de nous envoyer les informations clients au compte-goutte. Tout est dans l’outil et accessible à tous », confie Thomas. Qui assure ensuite que « le gain de temps est énorme » à ce niveau-là et que « la clarté qu’apporte l’outil est précieuse au jour le jour ». Tous les deux souhaitent ensuite mettre l’accent sur la simplicité et la fluidité qu’Anikop Showroom apporte dans leur métier. Et Prune de souligner que « le plaisir à utiliser l’outil fait aussi toute la différence ».

De l’impossible retour en arrière

S’il n’est pas toujours évident de faire confiance à de nouveaux outils et de se détacher d’habitudes solidement ancrées, ce saut vers l’avant a permis à Thomas et Prune de prendre du recul sur leur ancienne organisation.

« C’est vrai qu’on avait nos habitudes avec Excel, mais entre les colonnes, les onglets et toutes ces couleurs, ce n’était vraiment pas l’idéal », confient-ils. « Sans oublier qu’on n’était jamais vraiment à l’abri d’oublier ou de supprimer des données importantes en jonglant entre les différentes versions de fichiers. »

« Ça faisait des années que je travaillais sur des fichiers Excel, donc il y avait une sorte de routine. Aujourd’hui, revenir en arrière serait impossible », admet Thomas.

Découverte des marques du Showroom Monticelli de Lyon

Anikop Showroom, un CRM désormais indispensable

Aujourd’hui, le ‘crush’ du début semble s’être transformé en une véritable ‘love story’ ! Anikop Showroom a apporté à Thomas et Prune ce dont ils avaient réellement besoin : de la clarté, du temps gagné, et surtout, un outil qui facilite leur quotidien tout en étant agréable à utiliser. Et l’histoire semble bien partie pour durer puisque Thomas avoue s’intéresser de très près à la version mobile du CRM. « Au cours des 6 derniers mois, je n’ai pas été amené à trop me déplacer. Mais quand je vais commencer à réaliser mes tournées, en allant de ville en ville, je sens que l’application va rapidement devenir indispensable pour conserver cette facilitée de gestion des contacts notamment. » On dirait bien que le meilleur reste à venir !

Articles similaires